IMPERIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMPERIUM

Forum de l'alliance: IMPERIUM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 la bataille d'Amont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letoulousain
Flooder
Flooder
letoulousain


Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, près de toulouse
Emploi : lycéen pendant mon temps perdu
Loisirs : judo, télé, ordi
Date d'inscription : 21/11/2006

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:25

Ce RP a été fait pour un concours sur un autre forum...
Vraiment dsl si les couleurs claire, mais le fond de l'autre fofo était foncé, donc...


--------------------------------------------------



la bataille d'Amont Sanstitre3sq3



la bataille d'Amont Prsentationfy9



Février 2092,


Cela faisait 5 ans; 5 ans que les forces rebelles avaient envahis le système solaire d'Amont, le dernier de la galaxie... Dès lors, les forces alliées de la TRIADE menèrent une traque aux rebelles, allant jusqu'à instaurer un blocus sur Amont.
Hélas, ce blocus ne servit à rien, les forces rebelles continuaient à augmenter en nombre et en vaisseaux, jusqu'au jour où elles réussir à transpercer ce blocus...




la bataille d'Amont Plantedtruiteqb3




Mikedolmia, le chef de la TRIADE, était fou de rage: il en avait marre de perdre des vaisseaux dans des embuscades; marre de jouer au chat et à la souris avec les rebelles; marre d'être obliger de continuer cette guerre, très onéreuse, sous peine de se faire ridiculiser...

Pendant des décennies, la TRIADE a dominé l'univers, éliminant ses rivaux direct un par un... Mais depuis la prise d'Amont par les rebelles, les choses avaient changés: les trahisons augmentaient, l'armée de la TRIADE diminuait constamment, les révoltes du peuples se faisaient plus présentes,...







la bataille d'Amont Acte1prparationdelabatacd4



C'est ainsi, que le 2 Février 2092, Mikedolmia réunit les chefs de la TRIADE pour trouver une solution à cette crise. C'est ainsi, que sur la planète Meirion, se retrouvèrent les plus grands généraux et chefs des différents Empires appartenant à la TRIADE. Pendant les 3 jours de réunion, ils parvinrent à se mettre d'accord sur un point: les raisons des échecs de la TRIADE étaient liés à la prise d'Amont; il fallait donc prendre Amont pour avoir une chance de relever la TRIADE!
L'amiral Spirit fut nommé Commandant en Chef de l'Armée, chargé de l'Anéantissement de la flotte rebelle d'Amont. Cette décision était un honneur pour l'Amiral Spirit: il allait avoir les pleins pouvoirs pour anéantir les rebelles, et notamment leur chef, Bosta...


Pour faciliter son travail, Mikedolmia et les chefs de la TRIADE ont décrété l'Etat d'Urgence et « l'obligation, pour tous les membres de la TRIADE, de participer à l'effort de guerre comme il le peut » et le « Rassemblement, sans exception, de tous les vaisseaux appartenant à la TRIADE » afin de les donnés à l'Amiral Spirit pour faciliter sa mission...
Cela signifiait que Spirit disposerait de plusieurs millions de vaisseaux; mais aussi qu'il n'aurait qu'une seule chance...



    Les mois qui suivirent furent consacrés à la préparation de la guerre; si tout ce passait bien, la bataille aurait lieu en mai...


Pendant ce temps, Spirit préparait son assaut; il lui fallait un plan, à la fois simple, sobre, fiable et efficace à la fois! Mais hélas, il savait que c'était presque mission impossible: cela faisait presque 5 ans que le système d'Amont avait été passé au crible, à la fois sondé pour voir la disposition des bâtiments, phalangé pour voir les mouvements de flotte, passé au laser pour voir la composition du sol,...
Toutes les tactiques qu'on lui avait appris à l'école ne pouvaient s'appliquer ici... Il ne restait à Spirit qu'une seule possibilité, à la fois très risquée et à l'issue plus qu'aléatoire... Seulement voilà, pouvait-il prendre ce risque?...



Alors que Spirit réfléchissait, on s'activait sur Meirion. L'énorme armada de guerre était en construction, des vaisseaux arrivaient chaque jours grossir la flotte était déjà présente sur Meirion.
La planète s'était transformée en un énorme chantier spatial, où des millions d'hommes travaillaient en même temps à la construction de milliers de vaisseaux...



Seulement, malgré les apparences de réussite, l'opération traînait en longueur... Il restait encore des vaisseaux éparpillés par-ci et par là dans la galaxie, et les objectifs de millions de vaisseaux étaient loin d'être atteint, alors que l'assaut aurait dû avoir lieu dans moins d'un mois...


Au vu de la situation critique, Mikedolmia et Spirit décidèrent de repousser la date de l'assaut, vers la fin juillet...






la bataille d'Amont Acte2laprisedamonthk1




Juillet 2092,


5 mois s'étaient écoulés depuis la réunion des chefs de la TRIADE...
L'armada de guerre était fin prête, il ne manquait plus que le plan d'assaut...
Pour ce plan, Spirit c'était décidé: s'il voulait gagner, il fallait qu'il prenne des risque! Il allait donc utiliser son plan, qui, même très risqué, avait des chances de marcher...



    C'est ainsi que le 25 juillet 2092, la flotte de la TRIADE commandée par Spirit, partie de Meirion à destination du système d'Amont.

    Une escale sur la planète Ahoru avait été prévue, afin de permettre à l'amée de se reposer et de se ravitailler, et afin que Spirit peaufine son plan...



Après 3 jours d'escale, il était temps pour l'armée de Spirit de repartir, avec cette fois en ligne de mire Amont et l'armée de Bosta...


Amont, le 30 juillet vers 16h


L'assaut débuterait la nuit 30 juillet, pour ce finir à l'aube le 31...

Le gros de la flotte de Spirit se placerait au début de la galaxie Amont, adoptant une tactique de bataille classique, à savoir les vaisseaux légers (chasseur légers et lourds) devant, en tampon, les vaisseaux plus lourds (vbs, bombardiers et destructeurs) en arrière, et les croiseurs sur les côtés afin de prendre l'ennemi à revers grâce à leur vitesse...
Une partie de la flotte, composé essentiellement de croiseurs et de chasseurs lourds, devrait, une fois la bataille lancée, contourner la flotte de Bosta afin de les prendre par revers, avec l'objectif de tuer le vaisseau Amiral de Bosta...



    Tactique simple, mais ô combien efficace...
    Seulement Bosta s'y attendrais surement...



la bataille d'Amont Plandebataille2bx4



C'est ainsi que la flotte de Spirit prit place le 30 juillet vers 16h, alors que celle de Bosta arriva deux heures plus tard...


    Spirit eut vite fait d'analyser la tactique mise en place par les rebelles : le vaisseaux amiral était placé au milieu, bien au chaud, alors que les autres vaisseaux étaient placés n'importe comment, comme les rebelles en avaient l'habitude...



Une période d'observation commença; malgré le nombre de batailles qu'il avait menées, il n'était vraiment pas sur du résultat de celle-ci... Le talent de commandant de Bosta avait fait la différence dans bien des combat, empêchant les rebelles de prendre Amont...


Mais là, c'était différent; Bosta a été pris à cours, et n'a pas eu le temps de placer sa flotte comme il le voulait...



    Les technologies allaient jouer un rôle important dans cette bataille...
    Malgré leur infériorité numérique, Spirit pouvait compter sur des pilotes hors normes, et des vaisseaux bien meilleurs que ceux des rebelles...



Il restait l'aspect tactique de sa bataille: lui avait préparé des flottes pour contourner les rebelles, mais il savait que Bosta avait préparé quelque chose, il en était sur, mais il ne savait pas quoi...


    Peut-être avait-il préparé des renforts?... De fuir vers un bunker?... Il ne savait pas ce que l'ennemi lui réservait, pourtant il était obligé d'y aller... On lui avait confié cette mission, il se devait de l'accomplir jusqu'au bout, même si sa vie est en danger...



La bataille commença; il était 19h...
Les premiers à tirer fut les rebelles...


Les flottes-tampon de Spirit accusèrent le coup.
Spirit ordonna à ses flottes de riposter;
La bataille était bel et bien lancée;
Les croiseurs de Spirit partirent sur le coté, alors que les rebelles continuaient à tirer sur les tampons...



    Pendant ce temps, à quelques années-lumières de là, sur Meirion, Mikedolmia contemplait la bataille comme s'il y était; les choix tactiques de Spirit devrait lui assurer la victoire...
    Mais avec combien de pertes?...



Système d'Amont, le 30 juillet vers 23h;


Cela faisait 4h que la bataille avait commencée...
La tentative de contournage de Spirit avec ses croiseurs n'avait pas marchée, les vaisseaux amirals de Bosta étant trop bien protégés...


Spirit avait perdu beaucoup d'hommes et de vaisseaux sur cet embuscade loupé...
Mais il pouvait compter sur ses vaisseaux lourds, toujours en place après 4h de combat; ses tampons, eux, n'avaient pas tenus le choc; il s'y attendait, mais leur durée de vie pendant cette bataille fut bien courte...



Soudain, le vaisseau amiral dans lequel était posté Spirit essuya un tir ennemi...
Ce fut la panique à bord; le commandant de bord ordonna à tous les mécaniciens d'activer le bouclier de secours et d'aller réparer les dégâts du tir ennemi...
Hélas, peut de temps après, le vaisseau essuya un deuxième tir ennemi...
Ce tir sonna la fin de l'existence du vaisseau amiral...
Spirit le savait... Ce qu'il redoutait plus que tout, c'est que ses troupes soient démoralisée par sa mort future...


Il ordonna alors à tous ses hommes d'aller à l'assaut, aussi bien les troupes légères restantes que les vaisseaux lourds!
Un carnage s'annonçait...
Ce n'était pas dans les habitudes des rebelles de fuir, il n'allaient pas déroger à cette règle aujourd'hui!



    Devant le désastre qui s'annonçait, Mikedolmia ne pouvait pas résister à l'envie de fondre en larme... Lui qui avait tant espéré de cette flotte, tant donné pour que l'anéantissement des rebelles se fasse... toutes ces actions allaient être détruite dans un assaut...

    Mais ils savait aussi que c'était pour le bien de la galaxie; pour éradiquer complètement la menace rebelles... Donc tout au fond de lui, il était plutôt satisfait...



Le baroud d'honneur de Spirit fut un massacre...
Aussi bien du côté des rebelles que du côté de la TRIADE...
Au fur et à mesure que les minutes passait, les vaisseaux disparaissaient...




Planète Meirion, 31 juillet, vers 10h


L'hymne national de la TRIADE se faisait entendre sur la planète; tous les habitants étaient réunis pour l'enterrement de tous les soldats morts aux combat de la veille...
Spirit n'avait pas survécu; Bosta étais mort; il ne restait aucun survivant...
Cela avait été un désastre complet...
Impossible de parler de victoire dans des conditions comme ça...
Pourtant, l'Armée rebelle avait été éradiquée, le système d'Amont repris, mais au pris de sacrifices tellement grands, tellement disproportionnés...
Mikedolmia était était en deuil, comme le reste de l'Empire...



    Ce jour est gravé pour l'éternité
    Notre meilleur Commandant est décédé;
    Notre flotte a été décimée;
    Les rebelles ont étés exécutés,
    Au prix d'un immense combat...

    Ô Spirit, personne ne te remplacera,
    Dans notre coeur, à jamais tu resteras
    Personne d'autre ne nous apporteras
    Autant que tu as su nous donner...

    Ô Spirit tu n'a pas vécu longtemps,
    Mais tu resteras gravé dans nos mémoires tout le temps...

    Ô Spirit, on te reverras plus sur Terre,
    Mais si jamais c'était à refaire,
    Donnes nous un peu d'espoir,
    Pour enfin croire
    A un tout nouveau départ,
    Comme un grand écart...

    Ô Spirit la vie est une épopée
    Où ton coeur en est la clé...

    Ô Spirit tu était un homme exceptionnel,
    Jamais je ne trouverais un autre pareil...

    Ô Spirit tu nous manqueras...
    Jamais personne ne te remplacera

    Le temps s’est arrêté
    De battre ton cœur a cessé
    Je ne savais pas quoi dire
    Quel sentiment ai-je pu ressentir...

    Pour décrire ma peine,
    Il me faudrais inventer des mots
    Qui ne sont pas dans le dico!
    Mais cela n'en vaut plus la peine...

    Sur toi maintenant veille Dieu,
    Mais pas avant je te fasses mes Adieux...


--------------------------------------------------


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seigneur gogeta ao
Membre
Membre
seigneur gogeta ao


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2007

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:51

bravo ! c ext vraiment une belle narration
Revenir en haut Aller en bas
letoulousain
Flooder
Flooder
letoulousain


Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, près de toulouse
Emploi : lycéen pendant mon temps perdu
Loisirs : judo, télé, ordi
Date d'inscription : 21/11/2006

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:47

merci^^

enfin un commentaire lol^^
Revenir en haut Aller en bas
seigneur gogeta ao
Membre
Membre
seigneur gogeta ao


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2007

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:11

oh ba de toute facon sa en mérite
Revenir en haut Aller en bas
enogitnA
Flooder
Flooder
enogitnA


Masculin
Nombre de messages : 1928
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 02/11/2006

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:55

si je dits que j'ai lu seuleùment la présentation, ça compte comme un commentaire ?
lol!
par contre, je trouve que c'est pas très pratique avec le RP plus large que le forum, on est obligé d'aller à gauche/droite à chaque lignes ...
rendeer
Et sinon, une question : c'est toi qui l'a écrit le poème à la fin, l'hymne de la Triade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vive-le-basket.superforum.fr
letoulousain
Flooder
Flooder
letoulousain


Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, près de toulouse
Emploi : lycéen pendant mon temps perdu
Loisirs : judo, télé, ordi
Date d'inscription : 21/11/2006

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:50

ouai c'est moi qui ai écrit le poème, pk il est moche? lol!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur gogeta ao
Membre
Membre
seigneur gogeta ao


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2007

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:37

moi je trouve qu il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
letoulousain
Flooder
Flooder
letoulousain


Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, près de toulouse
Emploi : lycéen pendant mon temps perdu
Loisirs : judo, télé, ordi
Date d'inscription : 21/11/2006

la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:43

merci alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bataille d'Amont Empty
MessageSujet: Re: la bataille d'Amont   la bataille d'Amont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille d'Amont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMPERIUM :: Zone franche: Ouverte à tous! :: Section RP et Partie graphisme-
Sauter vers: