Foxgame & OGSpy
Depuis la version 1.4.5 de Foxgame, OGSpy est pris en charge dans la bases de connaissance. Je m'explique, si vous allez dans les propriété de Foxgame (Outils -> Extensions, sélectionnez Foxgame dans la liste puis Préférence), vous pouvez voir un onglet Base de données
Onglet BD
Cet onglet va vous permettre de configurer une connexion vers la base de connaissance OGSpy de l'alliance. On va donc voir comment le paramétrer
Attention Mais avant il faut bien comprendre ce qu'est OGSpy ! C'est un serveur, qui nécessite d'être installé chez un hébergeur. Généralement, c'est le fondateur de l'alliance ou sont bras droit qui s'en occupe. Toutes les alliances n'ont pas forcément un serveur OGSpy. Donc avant de vous lancer dans la configuration, demandez à votre fondateur s'il y a un serveur OGSpy et si oui, quel est l'adresse, le login et le mot de passe de celui-ci. Les données que j'utilise dans ce tuto sont bidon et ne vous donneront rien. Et je n'y peu rien, seul le fondateur de votre alliance peu vous donner ces infos.
* Cliquez sur "Ajouter"
* Vous choisissez le serveur ogame.fr (puisque c'est là que nous jouons !)
* L'univers où vous jouez (ici le 23 mais on peux le paramétrer pour jouer sur plusieurs univers ainsi, si vous avez un serveur OGSpy dans l'univers 42, vous pouvez renouveller la manip en remplaçant 23 par 42 et les données partiront automatiquement sur la bonne base)
* Enfin, et c'est là la nouveauté de la version 1.4.5, vous choisissez le type de base de connaissance, pour nous OGSpy
* Vous renseignez l'URL, par exemple : http://ogspy.free.fr/
Saisir l'URL
* Puis on valide en cliquant sur OK
Avant de fermer les options de Foxgame, pensez à cocher les deux cases en haut :
Cases a cocher
Cela va ajouter des boutons dans le menu galaxie et dans l'écran des messages qui vont nous simplifier la vie !
Pour ce que j'ai peu tester, le bouton des stats ne marche pas donc inutile de le cocher.
EDIT : D'après ce que l'on m'a dit, sur les dernière version (1.4.9), cela fonctionne.
Utilisation
Oui, parce qu'on s'est pas fait chier à faire tout ça pour des prunes !
Donc ouvrez votre compte ogame et allez voir la page Galaxie Et là, au surprise ! Que voit on ? 3 nouveaux boutons :
Trois boutons dans galaxie
Alors, cliquez pas dessus comme des bourrins, ça va pas marcher !
Et oui, avant, il vous faut vous logger sur la base OGSpy :
* Ouvrez un autre onglet et allez sur http://ogspy.free.fr/ (remplacez par l'adresse de votre base d'alliance)
* Entrez votre login et mot de passe (que votre fondateur vous a donné)
* Validez
Maintenant, vous pouvez refermer ou non l'onglet, ça n'a pas d'importance. Mais pour les besoin du tuto, on va le garder ouvert.
Revenez sur votre page ogame et cliquez sur le bouton OGSpy (celui du milieu, sans les flèches). Vous voyez la petite bande en bas qui bouge Barre qui bouge en bas
Si vous retournez sur l'onglet de OGSpy et que vous faites "Statistiques" vous allez voir clignoter la zone que vous venez de mettre à jour grâce au bouton.
C'est pas cool ça ??
Alors avec ça, c'est carrément facile de faire une galaxie en 15~20mn !
Une petite astuce. Les boutons OGSpy avec les flèches font la même chose mais vous replace en plus sur le système suivant ou précédent. Le truc c'est qu'ils sont un peu long à ce replacer. Le mieux est de mettre la souris sur le bouton du milieu et de changer de système avec les touche fléchés du clavier : click ->, click ->, click ->, ... ainsi de suite.
Ca marche exactement pareil pour le rapport d'espionnage :
* Vous sondez
* Vous allez voir vos rapport d'espionnage dans les messages
* Vous cliquez sur le bouton OGSpy en haut
Et tout vos rapport son envoyés sur la base OGSpy. Idem, oublier pas de vous connecter avant.
Une dernière remarque. Si vous vous ètes connecté sur OGSpy mais ne l'avez pas utilisez pendant un certain temps, il se peu que vous ayez été déconnecté automatiquement. Pensez donc a allé vérifier que vous ètes bien connecté avant d'envoyer des infos.
source: http://oskin.free.fr/firefox-adblock-foxgame.php
(la flemme de tout ecrire lol)