mèa culpa
j'ai utilisé les mails collectifs
c' étais dans le but de contacter tous les collègues de l'alliance IMPStar
comme vous le disiez plus haut , une petite poignée utilise vraiment régulièrement le forum.
c'est vrai j'aurais du mettre mon message sur le forum , c'est fait pour ça.
par contre on ne peux pas , je pense interdire les mails collectifs.
car pour certaines choses , consulter les trois partie de l'alliance n'est pas primordial et n'intéresse forcément pas tout le monde.
ceux qui serais plus juste , c'est d'inciter d'avantage à participer au forum.
dans mon ancienne alliance , on avait en projet de créer un compte commun à tous qui serais gérer par le responsable de l'alliance.
en fait on avait récupérer le compte d'un allié qui avait quitter ogame.
le chef d'alliance gérer le compte , le faisait prospérer et devais suivant la situation de chacun donner une aide en ressources.
nous étions dans la phase délicate , de la création de règles internes à
l'alliance pour donner ou ne pas donner une aide à un joueur.
dans ce projet de règlement figurer en principale condition une participation minimale au forum....
voila ou je voulais en venir.
inciter , plutôt que réprimer...
suite à ces proposition , bien plus de mes anciens collègues se connectés au forum....
tiens donc , comme c'est bizarre!!!!!
mais peux de temps après , l'alliance suite au départ du fondateur se disloqua..
bref tout ça pour dire que pourquoi pas réfléchir à un système qui mobilise tout le monde pour faire vivre d'avantage le forum avec d'avantage de gens.
mes propositions sont un exemple , de ce qui peux être fait.
je pense que vous même vous avez votre avis sur la question et d'autres idées ou solutions pour la participation sur le forum.
bonne réflexion à tous